Subheader

3 questionnaires écrits, pour une moyenne de 50 questions et de 20 mn de passation par test.

Tests d’aptitudes ®

LES CHAMPS D’APPLICATION

Ces tests mesurent les aptitudes verbales, numériques et déductives à haut niveau. Ils évaluent la finesse avec laquelle sont interprétées les nuances contenues dans des textes et l’efficacité avec laquelle sont interprétées des données chiffrées issues de tableaux et de graphiques.

Raisonnement verbal (VMG1) ® :

Ce test mesure la capacité à tirer des conclusions logiques à partir d’informations écrites. La tâche consiste à évaluer si un texte contient suffisamment d’informations pour trancher à propos de l’exactitude de certaines affirmations ou si d’autres éléments sont requis.
52 questions, 25 mn de passation.

Raisonnement numérique (NMG1) ® :

Ce test numérique mesure non seulement les aptitudes au calcul, mais aussi la capacité à prendre des décisions correctes à partir d’analyse de données chiffrées présentées sous forme de tableaux et de graphiques. Il s’agit ici de données numériques, par exemple des coûts de production, des taux de change, des statistiques d’études de marché. L’accent étant mis sur la compréhension et l’évaluation des données, le candidat peut utiliser une calculatrice. La solution est à choisir parmi 5 à 10 possibilités de réponses.
50 questions, 20 mn de passation.

Raisonnement déductif ® :

Ce test mesure le raisonnement déductif à partir de déductions des règles de tableaux de données, règles devant ensuite être appliquées à de nouvelles situations, analyse de systèmes complexes, design de programme.
40 questions, 35 mn de passation.

Edité par SHL©