Subheader

Guide international des pratiques en recrutement

Première édition du guide international des pratiques du recrutement

Au cours de ces 17 dernières années, nous avons construit un réseau international spécialisé en recherche de cadres dirigeants et en Conseil en Ressources Humaines, qui couvre plus de 50 pays et s’appuie sur plus de 80 bureaux opérationnels.

Cette internationalisation de notre organisation se retrouve dans l’expérience que nous avons des cultures du monde. En travaillant quotidiennement avec des Conseils d’Administration, des Directions Générales de grandes sociétés ou de PME, des usines, des services, nous avons acquis l’aisance nécessaire à l’approche multi-sectorielle, multi-métiers et multi-culturelle du monde professionnel. Nous avons rencontré tant de candidats à travers le monde que brosser un tableau précis de leurs attentes en découle de manière naturelle.

Aujourd’hui, plus de 350 consultants d’AIMS International mutualisent leur expertise pour la mettre au service de chaque entreprise cliente. Ce guide est un condensé de notre savoir-faire international ; il éclaire le recrutement sous l’angle des cultures locales et nationales.

Grâce au Guide International des pratiques en recrutement, chaque entreprise pourra prendre connaissance du cadre national et des usages caractérisant le recrutement dans les autres pays. Le recrutement du « bon » candidat pour une filiale ou une agence locale s’en trouvera grandement facilité.

De la même façon, un futur candidat, pour travailler à l’étranger, trouvera dans le Guide une mine de renseignements.